Agence de tourisme francophone locale au Chili
09.70.46.57.67
Heure sur l'Ile de Pâques:
Espagnol
  Accueil Circuits Modules
Que faire Qui sommes nous Contact  

 

QUE FAIRE

Nous pouvons vous proposer de nombreuses activités autant sur mer que sur terre. L’incontournable étant les visites culturelles des sites moais historiques.

Visite culturelles
Classée au patrimoine culturel de l’humanité en 1995, l’île découverte en 1722 a pour nom original Rapa Nui « La lointaine ». Le principal site archéologique de Rano Kau est le village en ruine d’Orongo au sommet du cratère de ce vieux volcan de 2,5 millions d’années. Lieu de rencontre entre les roches marines et le cratère volcanique, cet endroit est aussi connu pour être l’ancien lieu du culte de l’homme-oiseau. Le cratère au bord duquel le village se trouve fait près 1600 m de large et était auparavant le puits de l’île. On venait y chercher de l’eau en son fond, actuellement recouvert de joncs. Lors d’une excursion d’une journée vous longerez la côte Sud-est & Nord-est de l’île. Vous visiterez les temples de Vaihu, le site d’Akahanga où serait enterré le roi Hotu Matua, Tongariki. L'excursion se poursuit avec la visite de Te Pito Kura où se trouve le plus grand Moai de l'île puis vers Cantera de Rano Raraku, la carrière du volcan Rano Raraku qui servait à l'extraction des Moaï. Nous irons ensuite découvrir Ahu Tongariki, la plus grande plateforme de Moai de l’ile avec 15 statues. Nau Nau, est l’une des plus belles. Pour finir cette journée, nous nous rendrons sur la plage Anakena avant de rentrer au village. A l’occasion d’une demi-journée d’excursion vous pourrez vous rendre sur le site archéologique de Tahai constitué de maisons bateau, ainsi que de trois rangées de moais : l'Ahu Taha, l'Ahu Vai Uri. C’est l'un des plus anciens Moaï restaurés. Vous irez ensuite haut du volcan de Rano Kao pour y observer son cratère de plus de 1.6 km de diamètre abritant un lac, puis à son pied, le centre cérémonial d’Orongo où se trouve la plus grande concentration de pétroglyphes. Le complexe de Thai Ko Te Rikui est un musée à ciel ouvert où vous pourrez découvrir un village ancien typique de la culture Pascual.

Plongée
Site de plongée atypique en plein milieu du Pacifique, si l’île de Pâques n’offre que peu de poisson et coraux multicolores, ce qu’on vient observer ici est plutôt sa géographie sous marine et une faune si spéciales. Avec une visibilité parfois supérieure à 60 m de profondeur on croise dans ces eaux du Pacifique des mélanges de poissons tropicaux et endémiques. L’éloignement et l’origine volcanique de l’île sans aucune pollution et industrie aux alentours lui alloue un monde sous-marin unique au monde de par son écosystème extraordinaire. Vous y croiserez des tortues, des requins gris et même des poissons-scorpion nageant au beau milieu d’architectures naturelles incroyables, grottes, canyons profonds, coulées de lave, cathédrales, et coraux gigantesques.

Randonnée à cheval
Accompagnés des troupeaux de chevaux sauvages peuplant l’île, et sous les yeux des Moais, vous cavalerez de long en large l’île de tous les mystères, par ses côtes et plages, jusqu’au sommet de ses volcans. Une multitude de parcours sont possibles pour découvrir, à dos de cheval, la petite île la plus reculée au monde, dans des sites inaccessibles à pied, loin des foules de voyageurs.


Trekking
Deux principaux treks sont possibles sur l’île de Pâques. Le volcan Poike à l’Est de l’île est un véritable terrain de jeu d’où, en son sommet, vous aurez une vue sur toute l’île avant de redescendre vous rafraichir sur la plage de sable blanc d’Anakena. Le second lieu pour marcher se situe dans le parc national Hanga Roa, une partie traversée par aucune route. La journée commence par un trajet vers le point culminant de l’île. Vous laisserez la voiture au pied du volcan et pour environ une heure et demie de randonnée jusqu'au sommet d’où vous pourrez profiter d'une vue unique sur l'île et sur la courbure de la terre.

Surf
Pour les amateurs de surf l’île de Pâques est l’endroit d’excellence. On y trouve une houle propice toute l’année, ainsi que des sites pour les plus avancés comme pour les amateurs. Les spots les plus connus sont dispersés au large de cote ouest. La crique de Hanga Roa présente de bonnes conditions pour les moins expérimentés tandis que les plus avancés iront vers Mataveri, au sud ouest ou à Tahai au nord ouest, où les vagues sont plus difficiles. Les meilleures conditions sont en général de septembre à mars. De nombreux magasins de surf proposent la location de planches pour de l’heure à la semaine.

Plages
Que serait une île de l’ocean Pacifique sans plage ? Comme toute bonne île déserte qui se respecte vous trouverez sur l’île de Pâques deux plages. La première est une de sable rose, Ovahe, aux fonds marins exceptionnels, elle est propice à la plongée et au masque et tuba. L’autre est une plage de sable blanc magnifique, encadré de cocotiers bordée d’eau cristalline.

V.T.T.
Doté de paysages spectaculaires, de merveilleux panoramas et toutes tranquilles, l’île de Pâques est le paradis de cyclistes. Il suffit de louer un VTT à Hanga Roa et vous balader sur les chemins et les pistes. Cependant, gardez à l'esprit que les routes de la partie sud de l'île sont sinueuse et escarpée, donc vous devez être prêt physiquement.

Navigation
Pour voir l’île sous un autre angle et depuis le large, vous pouvez prendre demander à un pêcheur local de vous emmener à quelques centaines de mètres de la côte.

Auto-tour
Pour faire le tour de l’île de toute liberté, nous pouvons vous proposer de louer une voiture ou un scooter (permis moto requis).

Le festival de Tapati : Chaque année, au début du mois de février se teint le festival annuel de l’île. Danses, musiques et cultures ponctuent chaque journée afin de célébrer la culture Pascual depuis 1975. Aujourd’hui on vient du monde entier pour connaitre les rites de ce lieu si mystérieux dans l’allégresse et la bonne humeur. Courses de pirogues, artisanat, danse, chant, cuisine, courses sous n’importe quelle forme sont les épreuves auxquelles se soumettent les habitants de l’île durant ces quinze jours pour représenter les anciennes traditions coutumes et façon de vivre des ancêtres de l’île. Divisés en deux camps, un seul sera couronné par la reine lors d’une célébration. Que ce soit le matin, l’après midi ou le soir, durant le festival Tapati l’île de Pâques bouillonne de festivités.

 

 

Programme Ile de Paques
A propos de Ile de Pâques Voyage
Accueil
Conctat

Qui sommes nous
Livre d'or
CHILI VOYAGE
Alonso de Cordova 5870
Bureau n°511

Comuna de Las Condes
Santiago - Chile
Tel: +56.222.483.463 Voyage Chili
Tel depuis la France : 09.70.46.57.67 Circuit Chili
Tel urgence: +56.944.407.441 Séjour Chili
Skype: chili-voyage
Skype
Klikandpay
Sernatur
Enregistré auprès de SERNATUR (Servicio Nacional del Turismo de Chile)
Agence de voyage locale et francophone, et tour opérateur, le site de Ile de Pâques Voyage vous propose offres séjour au Chili. Découvrez toutes nos offres de voyage sur l'Ile de Paques, mais aussi: voyage à San Pedro de Atacama, également un voyage en Patagonie. Retrouvez tous nos circuits au Chili et en Amérique du Sud sur Chili Voyage.
Copyright © 2008/2017 chili-voyage.com - Tous droits réservés